Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le CME lancera un nouveau contrat sur le blé de la mer Noire en juin
information fournie par Reuters 29/04/2025 à 20:21

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte aux paragraphes 2, 4 et 8)

CME Group CME.O lancera en juin un nouveau contrat à terme sur le blé de la mer Noire qui suivra les prix à l'exportation en Roumanie et en Bulgarie, a déclaré mardi l'opérateur des marchés financiers.

L 'annonce, qui confirme les projets de contrat rapportés par Reuters en mars , marque la dernière tentative du CME de développer des dérivés de céréales dans la zone d'exportation cruciale de la mer Noire.

Le nouveau produit, soumis à l'approbation des autorités de régulation, sera lié à l'indice Argus Media des prix à l'exportation du blé à 12,5 % de protéines dans la zone "CVB"comprenant le port roumain de Constanta et les ports bulgares de Varna et Burgas, a indiqué le CME dans un avis de marché.

Les négociations débuteront le 2 juin.

Le groupe avait suspendu ses précédents contrats à terme sur le blé de la mer Noire, basés sur un indice de prix russe, après que l'invasion massive de l'Ukraine par Moscou ait bloqué l'intérêt des négociants l'intérêt du marché.

Le nouveau contrat sera réglé en espèces, fixé en dollars américains et négocié par lots de 50 tonnes métriques, a indiqué le groupe, conformément aux détails rapportés précédemment par Reuters.

Le contrat proposera à la fois des contrats à terme et des options.

Si la Russie et l'Ukraine sont les principaux fournisseurs de blé de la mer Noire, la Roumanie et la Bulgarie, membres de l'Union européenne, ont vu leur rôle d'exportateur s'accroître ces dernières années.

Le CME, dont les contrats à terme sur le maïs, le blé et le soja sont des références mondiales en matière de prix, a lancé plusieurs nouveaux produits sur les céréales et les oléagineux au cours des derniers mois. Son dernier lancement remonte au 28 avril, lorsqu'il a inauguré un contrat à terme sur l'huile de colza européenne, également lié à un indice de prix Argus.

Valeurs associées

272,3600 USD NASDAQ +1,66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Trump : le rebond des Bourses va-t-il tenir ?
    information fournie par Ecorama 30.04.2025 14:10 

    Les marchés boursiers américains ont effacé une bonne partie de leurs pertes depuis que Donald Trump s’est montré plus conciliant dans son offensive commerciale. De leur côté, les Bourses européennes sont de nouveau dans le vert depuis le début de l'année. Cette ... Lire la suite

  • ( NTB / OLE BERG-RUSTEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 14:09 

    Le géant norvégien de l'énergie Equinor a déploré mercredi la décision américaine "illégale" d'interrompre son projet d'éoliennes en mer au large de New York, à l'occasion de la présentation de résultats solides au premier trimestre. Mi-avril, les Etats-Unis ont ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 14:07 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, résultats de Caterpillar, Yum Brands, Healthcare Technologies cours en avant-Bourse) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en ... Lire la suite

  • Le logo de STMIcroelectronics est visible à l'extérieur d'un bâtiment de l'entreprise à Montrouge.
    information fournie par Reuters 30.04.2025 14:04 

    Le fabricant de semi-conducteurs STMicroelectronics envisage de supprimer un millier de postes en France sur la base du volontariat d'ici à la fin 2027, sans fermetures de sites ni départs contraints, a déclaré mercredi une porte-parole de l'entreprise. Le projet ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.